Quelques nouvelles de l'élevage Manicot

Newsletter n°0 du 24 Mai

paul-et-vincent-manicot-ferme

Saint Martial sur Né, le 24 Mai, newsletter n°0.

Chère cliente, cher client, chers amis,

Vous êtes seulement quelques uns à avoir lu la NewsLetter n°00 qui a souvent été bloquée ou passée en spam. Après avoir corrigé les paramétrages et la mise en page pour assurer une bonne réception, voici maintenant, notre NewsLetter n° 0, deuxième essai réservé à une centaine de personnes avant de généraliser l’envoi. Nous espérons que la grande majorité de notre groupe d’essai va la recevoir correctement.

N’oubliez pas de prendre deux minutes pour répondre au questionnaire. Votre aide nous est   précieuse ; plus vous serez nombreux, plus nous pourrons améliorer les prochains envois. Merci à vous.

Bien cordialement,

Paul et Vincent Manicot

oisons-mangeant-grit-elevage-manicot

La vie de la ferme

Les oisons ont maintenant trois semaines. Aujourd’hui nous avons profité du beau temps et de la belle semaine annoncée pour les mettre dehors.  C’est un grand jour pour « Zorro », notre Border-Collie de un an qui fait connaissance avec ce nouveau troupeau.

Tous les après-midis dans un premier temps puis toute la journée dans quelques jours, les jeunes oies vont profiter du grand air. C’est une phase très importante de l’élevage. Actuellement, les oisons ne peuvent sortir que par beau temps. Dans quelques semaines, les plumes vont couvrir et protéger leur dos, elles pourront alors supporter la pluie. Le dos des oies est particulièrement fragile car c’est à ce niveau que se trouvent les reins. Un coup de froid sur les reins peut rapidement entrainer des problèmes aux jeunes animaux ... Lire la suite

Depuis 6 semaines, Johanna, étudiante à l’IUT de La Rochelle, effectue un stage « marketing-communication ». Sa présence a permis de remettre à jour notre site internet. Il s’est enrichi de nouvelles pages, la vente en ligne a été revue de fond en comble, un blog et une newsletter ont été créés. Vous allez pouvoir découvrir plus de renseignements sur la ferme – histoire, développement durable, foires et salons - et nos spécialités. A partir du mois  de  juillet  ...  Lire la suite

epi-ble-ferme-manicot

La spécialité du mois

 Le conseil de Maman :

Vous voulez vous faire plaisir ? N'hésitez pas, avec un bocal de gésiers, on peut s'arranger pour faire un repas complet... Il vous faut : une bonne salade frisée, des croûtons frottés d'ail, une pomme de terre vapeur par personne, et vos gésiers chauds coupés en rondelles. Le fin du fin, dans une poêle avec un peu de graisse d'oie bien bouillante cassez un œuf ; il sera croustillant et le jaune juste comme il faut. Déposez dans chaque assiette et bon appétit !

Michèle Manicot

Assaisonnez avec de l'huile de tournesol des Paysans Mouliniers, du vinaigre de vin vieux de Laurent Agnès et un verre de Côte de Brouilly de Agnès et Franck Tavian.

gesiers-oie-confits-ferme-manicot

Les Gésiers confits : lentement confits à la graisse d’oie, à apprécier avec une salade composée... Lire la suite

 L'offre du mois :
3 gésiers achetés - le 4éme offert
          Notre boutique en ligne        

A notre rencontre

Jeudi 18 mai, ils étaient une vingtaine de personnes du groupe « Ensemble et Solidaires » à braver la pluie pour venir visiter notre élevage. Accompagné par Paul, ils ont découvert le film de la ferme, l’histoire du foie gras et ont été voir les oisons. Un jeu interactif bien animé et la dégustation ont clôturé la visite.

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.